Vitesse‎ > ‎

Marathon Rennes sur Roulettes dimanche 25 mai 2014

publié le 13 août 2014 à 02:19 par Roller Côte d'Azur
RCA et RSCA ont démarré la Coupe de France Marathon Roller 2014 avec cette 2ème étape à Rennes ; la 1ère étape se déroulait à Vannes le 6 avril, mais trop loin et trop compliqué au niveau transport pour y participer, cela d'autant plus que sur les 7 étapes de la Coupe de France, seules les 5 meilleures comptent pour le classement final.

Pour la 2ème année consécutive nous étions 4 pour ce périple : Nathalie, Pascal et Bertrand de RSCA, et Charles de RCA. Partis samedi, nous sommes restés dans le gite de Colette, amie de Nathalie, avec un accueil toujours formidable. Un diner copieux avec notamment en dessert le fameux Banofi de Bertrand (demandez lui la recette à l'occasion), et le lendemain matin nous avons donc rejoint Rennes.

Il avait plu la veille et le temps restait incertain ce dimanche, mais tous les concurrents ont décidé de rester en roues sèches. Nous aurons bien quelques goutes de pluie vers la mi-course, mais presque rien et cela s'est très vite arrêté, le parcours restant sec. Il y avait beaucoup de monde sur cette étape qui était aussi une étape de la Coupe du Monde (la WIC, World Inline Cup). Le parcours de la course était modifié par rapport aux années précédentes, avec quelques passages pavés et des endroits détériorés où il fallait être très vigilant, mais globalement c'était un bon parcours.

Et voici les résultats RCA-RSCA à l'arrivée.
  • Pascal 122 au général, 24 en catégorie V2H, avec 10 tours en 1h32m52s
  • Bertrand 98 au général, 26 en catégorie V1H, finissant les 14 tours de la course en 1h32m07s
  • Charles 82 au général, 19 en catégorie V1H, finissant les 14 tours de la course en 1h22m36s
Voici quelques photos (que vous retrouvez dans la section Photos-Vidéos bien sûr).
Et vous trouverez le film complet du marathon réalisé par TVR ainsi que d'autres clips sur le site Rennes sur Roulettes et sa section Replay.

Comments