Vitesse‎ > ‎

Lugdunum Roller Contest dimanche 28 septembre 2014

publié le 26 sept. 2014 à 05:33 par Charles Duvelle   [ mis à jour le·3 oct. 2014 à 07:12 par Roller Côte d'Azur ]
Vendredi, samedi, et dimanche 26, 27, et 28 septembre s'est déroulé le Lugdunum Roller Contest, un évènement phare du monde du roller en France avec des compétitions dans plusieurs disciplines, et notamment en vitesse avec la 6ème étape de la Coupe de France Marathon. Nathalie, Pascal, Bertrand, Daniel, et Charles y étaient pour RCA-RSCA.

Départ en co-voiturage d'Antibes à 13h30 et voyage sans encombres, avec une halte 40 mins avant Lyon dans une ferme équestre où habite la sœur benjamine de Charles et où se déroulait des compétitions équestres Western. Nous sommes restés un peu moins d'1 heure et avons pu assister au concours de "Sorting" dans lequel 2 cowboy à cheval doivent faire passer des vaches d'un enclos à un autre dans un ordre donné. C'était dépaysant, bucolique, et très sympathique. Puis nous sommes allés nous installer à l'hôtel habituel avant d'aller diner place Bellecour.

Le lendemain matin nous avons visité le village roller, récupéré nos inscriptions, et fait quelques emplettes (roues, roulements, boucles, sac trolley). Déjeuner sur le bord du Rhône très très léger puis retour à l'hôtel pour se préparer. Départ de la course à l'heure à 15h30, avec beaucoup de vent, suffisamment fort pour faire tomber les barrières métalliques délimitant le circuit ! Le circuit fait presque 3 kms (donc il faut faire 14 tours), tourne dans le sens non conventionnel, avec un revêtement variable et de plus en plus usé mais globalement correct, et avec tous les virages en angle-droit sauf un en épingle à cheveux, donc assez technique. Les pelotons se forment assez vite comme d'habitude, la course se déroule sans encombre pour tout le monde, qui se retrouve en zone de récupération à l'arrivée. Puis c'est retour à l'hôtel où on a pu garder une chambre, douches, et départ pour rentrer, chacun portant fièrement son Tshirt finisher Lugdunum 2014 bleu turquoise !

C'était donc encore une belle édition, dont voici quelques photos, et les résultats pour RCA-RSCA :
  • Pascal 1h40m22s pour 11 tours
  • Bertrand 1h39m23s
  • Daniel 1h28m06s
  • Charles 1h21m04s
Comments