Vitesse‎ > ‎

Indoor Six Fours dimanche 24 novembre 2013

publié le 4 nov. 2013 à 04:46 par Charles Duvelle   [ mis à jour : 11 août 2014 à 02:07 ]
Dimanche 24 novembre 2013, au Palais des Sports de la Coudoulière à Six Fours les Plages, s'est déroulée la 2ème manche du challenge inter-régional Indoor PACA-Languedoc Roussillon. Bertrand et Charles y ont participé. Départ en co-voiturage de Fréjus prévu à 8h, mais effectif à 8h15 (hmm... Bertrand), et arrivée sans encombre et dans les temps à Six Fours.

Le matin ont eu lieu les épreuves de "Fond" -- 20 tours pour les plus grandes catégories, moins pour les plus petites. Puis pause déjeuner et reprise l'après-midi par les épreuves de "Vitesse" -- 4 tours pour les plus grandes catégories, moins pour les plus petites. Voici un tableau récapitulatif des épreuves :

Bertrand et Charles, tous les deux en catégorie Vétéran 1, ont couru l'épreuve de Fond (20 tours donc) ensemble avec les autres concurrents. Charles a pris le meilleur départ (c'est rare), et a réussi à rester en tête une dizaine de tours, mais glissait constamment l'empêchant de bien maitriser appuis, trajectoires, et d'accélérer / relancer. Ce qui était prévisible arriva, Christophe (de Gap) et Florian (de Reillanne) ont fini par le doubler. Quand à Bertrand, bloqué un temps par Rémy (de RPM), il a fini par se dégager et termine 4ème.

L'après-midi les épreuves de vitesse de 4 tours se sont déroulées avec séries d'abord. Charles et Christophe étaient dans la 1ère série, tandis que Florian et Bertrand étaient dans la 2ème. Pour l'occasion Charles avait mis les roues pluies, espérant moins glisser. Il n'en fut rien, et les mêmes causes ayant les mêmes effets, Charles termina 2ème derrière Christophe. Dans la 2ème série, Bertrand fini 2ème derrière Florian. La petite finale opposera donc les autres concurrents, tandis que Christophe, Florian, Bertrand, et Charles se retrouvent dans la grande finale. Charles a remis les roues normales (des G13 très usées) et glisse encore plus, dés le début il se fait doubler par Christophe et Florian, et est sous pression de Bertrand qui le doublera aussi brièvement. Finalement à l'arrivée : Christophe, Florian, Charles, et Bertrand -- et donc même ordre pour le classement général.

Voici quelques photos de l'évènement.
Et voici un petit film avec caméra embarquée de Charles et le tour lancé de Bertrand à la fin.
Comments