Vitesse‎ > ‎

France Marathon à Bretigny sur Orge dimanche 5 octobre 2014

publié le 3 oct. 2014 à 04:24 par Roller Côte d'Azur   [ mis à jour : 6 oct. 2014 à 05:34 ]
Dimanche 5 octobre à Bretigny sur Orge se déroulait la France Marathon Roller. Cette épreuve compte à deux titres : c'est à la fois l'épreuve unique du Championnat de France Marathon, et aussi la dernière étape de la Coupe de France Marathon Roller.  Bertrand et Charles y ont participé pour RCA-RSCA.

Le périple commence samedi par un voyage en TGV pour monter sur Paris. A la Gare de Lyon retrouve Caroline la sœur ainé de Charles qui nous avait hébergé l'année dernière à l'occasion des 6h de Paris ; on écoute un concerto improvisé de piano à la gare, puis va boire un verre avant de se séparer pour rejoindre la mère de Bertrand qui habite dans les environs du Parc Saint Maur et va nous héberger cette nuit. Nous profitons d'un accueil aux petits soins et d'un excellent diner.

Le lendemain, réveil à 4h30 pour aller prendre le RER A de 5h39, et après 2 changements, nous retrouver à Bretigny sur Orge à 7h. Nous rallions le lieu des inscriptions et vestiaires et nous équipons, juste à temps pour faire 2 tours de reconnaissance du circuit avant de nous aligner pour le départ. Le coup d'envoi est donné avec un peu de retard vers 8h39 et nous sommes partis pour 14 tours du circuit routier d'environ 3 kms. Nous avons de la chance car il a plu la veille et même s'il y a par endroits un peu d'humidité, il ne pleut plus et le parcours est sec ; par contre il y a beaucoup de vent, des virages quasiment tous en sens non conventionnel, et une montée bien "casse pattes" sur le parcours.

Ce circuit ne sera donc pas celui des records, d'ailleurs les meilleurs patineurs le boucleront en 10 mins de plus que d'habitude, et ce sera aussi le cas de Bertrand et Charles qui feront aussi de moins bons temps.

Résultats de l'épreuve :
  • Bertrand finit en 1h42m45s, 71ème au scratch et 42ème en V1H
  • Charles finit en 1h29m49s, 44ème au scratch et 30ème en V1H
Résultats final de l'ensemble de la Coupe de France Marathon 2014 :
  • Bertrand finit 105ème au général avec 200 points, et 36ème en V1H avec 118 points
  • Charles finit 44ème au général avec 375 points, et 10ème en V1H avec 207 points -- le meilleur classement à ce jour (17ème en 2013 avec 186 points)
Pas de photos pour l'instant mais dés qu'il y en aura le site sera mis à jour.
Plus d'informations sur le site de l'évènement : http://fmr.csb-roller.net/laffiche-officielle/
Comments