Vitesse‎ > ‎

Finale de la Coupe de France Marathon 2013

publié le 3 oct. 2013 à 04:54 par Roller Côte d'Azur   [ mis à jour : 8 nov. 2013 à 05:15 ]
Logo-CFMR2011reduit Samedi et dimanche 5-6 octobre 2013 a eu lieu la 6ème et dernière étape de la Coupe de France Marathon roller à Valence d'Agen. Bertrand et Charles y ont participét samedi après-midi pour le marathon vétéran. Avant cette étape, à l'issue de la 5ème (Lyon), le classement provisoire mettait Bertrand 78e au général et 36e en V1H, et Charles 40e au général et 17e en V1H.

la route fut assez longue, d'autant qu'un accident a crée un gros bouchon nous retardant d'une heure. Heureusement on avait prévu 2h de battement, donc pu arriver dans les temps quand même ! La météo avait été annoncée incertaine, mais arrivé sur place il faisait grand beau, on a donc laissé les roues pluies dans la voiture. Assez bon départ de Bertrand et Charles, et au bout de 2 tours, grosse pluie qui a duré le reste de la course (14 tours en tout) ! Beaucoup de glissades, nombres de concurrents qui se sont arrêtés pour chausser les roues pluies, mais ni Bertrand ni Charles.

Bertrand a joué la sécurité et ralentit ; il arrivera même à éviter un juge qui voulait l'arrêter au 13ème tour (donc 1 tour trop tôt) à cause du temps limite de course, mais finira donc quand même son 14ème tour, devançant du coup nombre de concurrents qui se sont arrêtés au 13ème par erreur (car le 13ème correspondait à 42 kms de course), avec un temps de 1h53 et un classement 29 en V1H.

Charles a maintenu une allure soutenue au sein d'un peloton,et au 9ème tour, alors que Charles était en queue de peloton, chute d'un patineur devant... Charles saute par dessus pour l'éviter mais retombe un roller sur le bitume glissant et l'autre planté dans l'herbe et la terre sur le coté... chute lourde instantanée... 3 minutes groggy, blessé au genou gauche et au visage, puis c'est reparti mais beaucoup moins vite. Impossible de rattraper le peloton, mais Charles terminera la course quand même avec un temps de 1h40 et un classement 26 en V1H.

Au classement final de l'ensemble de la Coupe de France Marathon 2013, donc sur les 6 étapes même si nous n'en avons fait que 5, Bertrand reste 78e au général mais progresse à la 27ème place en V1H, tandis que Charles glisse à la 41e place au général et reste 17e en V1H.


Comments