Vitesse‎ > ‎

EO Race à Strasbourg dimanche 31 août 2014

publié le 4 sept. 2014 à 03:59 par Roller Côte d'Azur   [ mis à jour : 4 sept. 2014 à 04:10 ]
La pause estivale de la Coupe de France Marathon roller est terminée. Après la 4ème étape à Dijon, la 5ème étape se déroule à Strasbourg sous la dénomination EO Race, organisée et sponsorisée par EOSkates une compagnie à la pointe du roller de vitesse qui fabrique les platines carbone les plus utilisées en roller. Pour les curieux les lettres E et O viennent des noms des co-fondateurs de la société : Eric Le Gall et Frédéric Ostrowsky. A noter qu'en plus d'être une étape de la Coupe de France, cette course était aussi une étape des circuits Suisse et Allemands -- il y avait donc pas mal de patineurs de ces contrées !

Comme d'habitude Bertrand et Charles sont inscrits pour RCA-RSCA, et testent une nouvelle formule logistique : le train de nuit en couchette samedi soir, la course dimanche après-midi, et retour à Fréjus par train de nuit couchette dimanche soir !

Une fois sur place dimanche matin, force est de constater que le temps n'est pas clément : gris, pluie, et routes détrempées ! Bertrand et Charles rejoignent Nathalie et Pascal d'Antibes qui étaient déjà sur place à l'hôtel bordant le circuit. Petit déjeuner à l'hôtel donc, puis récupération des dossards et puces et achat de roues (des Atom Boom XF pour Jérôme, des Atom Boom F en guise de roues pluies pour Bertrand). Ensuite préparation des tenues et rollers (remplacement des roues normales par des roues pluie), et découverte du circuit quelques minutes avant le départ.

Le circuit fait 2,6 kms (il faudra donc faire 16 tours), quasiment plat, sans difficulté et avec un bitume globalement bon. La seule difficulté est que cela glisse et qu'il faut donc faire très attention à ne pas prendre trop d'angle ou pousser trop fort. Le départ est donné quelques minutes après 14h30 et la course va bien se dérouler malgré 2 chutes de Pascal. Évidemment on a retrouvé nombre de connaissances, notamment Vanessa, Claudie, Marc, Marine, Olivier, Long, et Fred (Fournier). Et voici les résultats pour RCA-RSCA : Pascal terminera 11 tours en 1h39m33s 137 scratch et 37 V2H ; Bertrand finira en 1h34m54s 117 scratch et 38 V1H ; Charles finira en 1h22m47s 76 scratch et 23 V1H.

Au classement général de la Coupe de France Marathon après 5 étapes on retrouve :
  • Pascal 467 au scratch, 137 en V2H avec 22 points
  • Bertrand 107 au scratch, 42 en V1H avec 90 points
  • Charles 42 au scratch, 9 en V1H avec 162 points

Et voici l'album photo de cette journée.
Comments