Vitesse‎ > ‎

Ascension du Mont Ventoux dimanche 17 août 2014

publié le 3 sept. 2014 à 07:47 par Roller Côte d'Azur
La montée du Col de Vence (10 kms @ 6,5%) n'était qu'une mise en bouche préparatoire à l'ascension du Mont Ventoux : 21 kms avec un dénivelé moyen de 7,5% ! RCA-RSCA l'avait déjà fait l'année dernière avec le club PUC (Paris Université Club), et nous avons décidé de renouveler l'aventure cet été. Finalement nous serons 3 avec Bertrand, Daniel, et Charles.

Lever très tôt dimanche matin à 3h pour un départ à 4h30. Il nous faut être sur place au plus tard à 7h30 pour un début d'ascension prévu entre 8h et 8h30. Tout se passe bien et nous retrouvons PUC à Bédoin et un temps parfait. Tout le monde s'équipe et le départ arrêté au panneau de sorti de Bédoin est donné promptement à 8h31.

Certains sont plutôt lièvres, d'autres plutôt tortue, mais au final tout le monde arrive au bout après d'intenses efforts. Puis tout le monde embarque dans les véhicules du PUC pour redescendre... mais il manque une place, donc Charles redescend en Skate Drive !

A peu prés à mi-chemin nous pique-niquerons tous ensemble, puis 2ème partie de descente (Charles en Skate Drive les autres en véhicule) pour revenir au parking de Bédoin puis rentrer à Fréjus. Encore une belle aventure et un bon entrainement qui nous servirons peut-être pour la montée de l'Alpe d'Huez le week-end suivant...

Et voici l'album photos de cette belle journée !
Comments