Club‎ > ‎

Téléthon samedi 7 décembre de 13h à 17h au circuit du Castellet

publié le 20 nov. 2013 à 07:01 par Charles Duvelle   [ mis à jour le·16 déc. 2013 à 07:07 par Roller Côte d'Azur ]
Finalement 2 adhérents RCA -- Louis et Charles -- ont fait le déplacement au circuit Paul Ricard du Castellet samedi 7 décembre pour participer à l'opération Téléthon organisée là-bas. C'était l'opportunité de rouler sur un circuit mythique tout en contribuant à une bonne cause. Une heure et demie de route pour arriver aux abords du circuit, attendre l'ouverture des portes, puis rouler jusqu'au parking situé juste derrière les stands et les tribunes. Ensuite on s'équipe, et c'est parti !

Il faisait assez frais, mais pas trop froid, et le soleil jouait avec les nuages. Il y avait relativement peu de monde à l'ouverture à 13h, mais les gens n'ont cessé d'arriver, et en repartant on a pu constater que le parking était bien rempli. Le circuit est très agréable, le bitume de bonne qualité et le tracé, ou plutôt les tracés car il y a de nombreuses options, assez varié. Il semble relativement plat, mais il y a quand même une légère montée le dernier tiers de la ligne droite du Mistral, suivi d'une légère descente où l'on peut prendre un peu de vitesse après. Le grand tour de circuit fait 5,8 kms, donc nettement plus long que le Mans, Montréal, ou Calafat ! Nous avons même eu droit à la voiture de sécurité, qui est sortie et a fait un tour de circuit pour prendre des photos -- nous l'avons rattrapé et doublé, et Charles a même été forcé à rouler sur les vibreurs en la dépassant -- une expérience... intéressante !

C'était une journée très sympathique, et les organisateurs semblaient content ; espérons donc qu'ils renouvèleront l'opération l'année prochaine et qu'il y aura encore plus de monde -- notamment parmi les clubs de vitesse alentour ! En attendant l'année prochaine, voici l'album photo. Et le montage du film est en cours...
Comments